Se déplacer

En arrivant à Sydney, vous risquez d’être déroutés par la taille de la ville et c’est tout à fait normal. Les trois moyens de transport principaux à Sydney sont : le train, le bus et le ferry.

Un petit conseil : Procurez vous la carte Opal, elle est gratuite et permets de bénéficier de plusieurs avantages :

  • Tarifs réduits sur tous vos trajets
  • Après 8 trajets effectués par semaine, les trajets suivants sont à moitié prix.
  • Si vous dépensez 15$ par jour, les autres trajets sont gratuits pour le reste de la journée.

Le moyen de transport le plus rapide et le plus simple a utiliser est le train. Il dessert le centre-ville mais également les grands quartiers de Sydney.

Le ferry est un magnifique moyen de transport pour visiter Sydney. Le tarif est plus cher qu’un billet de train (comptez minimum 5$ par trajet, contre 3$ en train pour la même distance). A faire absolument ! N’oubliez pas la crème solaire, et l’appareil photo !

Le bus permet de visiter la ville plus en détail, mais attention à la conduite pas toujours très délicate des chauffeurs, et le retard très fréquent de ces derniers. De plus, il n’y a pas d’affichage des arrêts dans le bus, il faut constamment avoir son gps activé sur le téléphone.

LES APPLICATIONS ESSENTIELLES
A SYDNEY

→ Google Maps : Comme partout, cette application est devenue essentielle pour se déplacer en ville. Elle permet également de connaître les trajets en transport en commun, et d’obtenir les horaires facilement.

→ Opal Card : Permet de recharger sa carte de transport, de connaître son solde, et de prévoir ses itinéraires.

→ OlaCabs : Application qui permet de commander un taxi/Uber facilement. Code de réduction pour avoir -50% : SYD50. C’est cadeau !

→ Sydney Transport : Plus précise que Google Maps, elle permet de connaître les horaires en temps réel des transports en commun, grâce au GPS. Pratique quand on monte dans le bus, pour savoir où descendre !

Advertisements