Restaurants/Bars

MANGER A SYDNEY

Tout comme l’hébergement, la nourriture à Sydney est chère, et pour ceux qui aiment la bonne nourriture, vous risquez d’être déçus. En effet, il n’y a pas la culture de la gastronomie française, les fast foods aillant beaucoup plus de succès.

Comptez entre 10 et 20$ dans un food-court, entre 15 et 35$ dans un restaurant.

En centre-ville, je vous conseille les food courts, où l’on peut manger plusieurs cuisines, pour moins cher que dans un restaurant. L’ambiance ressemble à celle d’une cantine par contre…

Food court du Westfield, au niveau -1, en dessous du Myer, Pitt Street.

Dans le quartier de Newtown, je vous recommande Deepgroove, un restaurant végétarien/végan, très bon, un peu épicé, avec de délicieux cocktails !

Si vous souhaitez dîner dans un pub, rendez vous dans le quartier de The Rocks, au Fortune of War, le plus vieux pub de Sydney.

Vous voulez goûter du kangourou ? C’est à l’Orient Hotel que ça se passe, dans le quartier de The Rocks. Attention, la musique y est forte !

Envie de sushis ? Vous en trouverez partout. Je vous conseille le Sushi Rio, au Westfield de Pitt Street, ou le Sushi Train à Newtown.

BOIRE UN VERRE A SYDNEY

Tout comme le reste, l’alcool est cher en Australie. Pour avoir une petite idée, un verre de vin coûte entre 8 et 13$, un cocktail entre 16 et 30$, une bière entre 9 et 15$.

Petit conseil : L’happy hour ! Profitez (selon les établissements), de verre de vin, de cidre et de bière pour 5-6$, et de cocktails pour 10$. Tous les jours de la semaine (lundi-vendredi), de 15 à 19h, suivant les bars.

Je vous conseille de faire un petit tour vers Darling Harbour, pour boire un verre face à la mer !

Sidebar, 509 Pitt Street. Ouvert de 16h à 3h du matin. Ambiance étudiante/backpackers/boîte de nuit. Petite restauration sur place, DJ, soirées à thèmes. Shooters à 6$, cocktails à 10-12$.

Calaveras Mexican Bar & Restaurant : Ambiance mexicaine, sangria à 5$ le verre, restaurant mexicain délicieux. Dans le quartier de Newtown.

360° Bar & Dining : Situé tout en haut de la Sydney Tower Eye, un établissement très chic. Dress code plutôt strict. Minimum de dépense de 20$ par personne. Une vue magnifique sur le CBD de Sydney, avec une platforme qui tourne en 80 minutes. Cocktails à 20-25$, planche apéritif (coup de cœur!) à 30$. Une superbe découverte, à faire une fois !

Advertisements