Les Tops





Coups de coeur : Les Tops

Royal Botanic Gardens : Ces jardins, situés près du port de Sydney, sont tout simplement magnifiques ! A faire absolument. Prévoir la journée minimum pour pouvoir en faire le tour. Le petit plus : La Andrew (Boy) Charter Swimming Pool, une piscine avec une vue sur le port militaire, seulement 6,60$.

Darling Harbour : à seulement 15 minutes à pied de la station Central, c’est notre coup de coeur, si il ne fallait retenir qu’un endroit à Sydney. Des esplanades en plein air, un cinéma extérieur, des jeux pour enfants, un petit port bordé de restaurants et bars, un feu d’artifice tous les samedis. Un super quartier, de jour comme de nuit !

Circular Quay et l’Opéra : Ce bâtiment internationalement connu, symbole de la ville de Sydney, est un chef d’œuvre d’architecture! Le quartier de Circular Quay, d’où partent tous les ferrys, est également à faire. Vous y trouverez des restaurants, une station de train qui dessert toute la ville très facilement, et un accès direct à George et Pitt Street, les deux rues principales du centre ville de Sydney.

The Rocks : Situé à quelques rues de Circular Quay se trouve le quartier de The Rocks. Ce quartier historique attire à la fois les visiteurs et les gens du coin avec ses musées et ses galeries d’art, l’animation de ses marchés du weekend et ses hôtels avec vue sur la baie.

Newtown : Un quartier près du centre-ville, avec une ambiance complètement décalée. Les magasins de vêtements de seconde main, dans une ambiance vintage, avec des restaurants de tous les pays : grec, italien, turc, français, éthiopien, vietnamien, thaï… Une vraie bouffée d’oxygène loin de la tumulte du centre-ville.

Madame Tussauds : Tout comme le musée Grévin à Paris, ce musée de statues de cire est à faire. Au programme, entraînez vous à défiler comme les célèbres mannequins, prenez des tonnes de selfies avec Léonardo, et aider Superman à sauver le monde. Je vous conseille de prendre un pass avec plusieurs attractions.

Pass attractions : au choix entre le SeaLife Aquarium, le Wildlife Zoo, Madame Tussauds et La Sydney Tower Eye. Valable 30 jours. Pass 2 attractions : 50$, Pass 3 attractions : 60$, Pass 4 attractions : 70$. Il existe plusieurs pass, vendus dans toute la ville, mais c’est celui que je vous recommande.

Sydney Tower Eye : La tour la plus haute de Sydney, avec ses 305m, est parfaite pour avoir une vue d’ensemble sur le CBD de Sydney. Le petit plus : à faire à la tombée de la nuit, pour avoir les plus belles photos ! Si vous revenez dans les 7 jours après votre première visite, la deuxième montée est à 10$ seulement 🙂

Cockatoo Island : pour les passionnés d’histoire, empruntez le ferry depuis Circular Quay, et rejoignez cette île qui est une ancienne prison ainsi qu’un ancien chantier naval. Le petit plus : prenez un audio-guide à 5$, pour connaître tous les secrets de l’île ! A faire absolument !

Le ferry sur la Parramatta River : Certainement le moyen de transport le plus beau de Sydney. Empruntez le soit en direction du quartier de Parramatta, ou vers le Nord direction Manly, le ferry est une expérience à faire. Attention cependant aux coups de soleil ! N’oubliez pas votre appareil photo 🙂

Parramatta-River-from-Gladesville-Bridge

Coogee Beach : Ce n’est pas la plage dont on parle le plus à Sydney, mais elle vaut certainement le détour ! Empruntez le sentier côtier, baignez vous dans une des piscines naturelles, et continuez jusqu’à Bondi. Le paysage ressemble à la Bretagne, c’est magnifique. La ballade prends 2h30, avec les pauses photos 🙂

Paddy’s Market : Si vous souhaitez achetez des souvenirs à petit prix, et que vous aimez l’ambiance souk de Marrakech, rendez vous au Paddy’s Market (ouvert du mercredi au dimanche, de 10h à 18h). Vous y trouverez des vêtements, des protections pour téléphones, des souvenirs, des valises, un peu de tout quoi !

paddy-s-markets-haymarket.jpg




Advertisements