Dormir à Sydney

L’hébergement à Sydney est très très cher. Cela représente une majorité de votre budget. Voici la liste des hébergements que je vous recommande, avec le budget moyen par nuit. Il est préférable de réserver à l’avance, pour avoir un tarif plus avantageux !

Attention : les prix donnés sont à titre indicatifs. Il y a de nombreux évènements toute l’année sur Sydney, qui vont varier les prix (parfois du simple au double!)

Auberge (30 à 40$/nuit) : Big Hostel, 212 Elizabeth Street, Surry Hills, Sydney. Propose des chambres en dortoirs (10 personnes maximum) avec salle de bains partagée, ainsi que des chambres privatives (70 à 90$ la chambre par nuit). Petit déjeuner continental inclus.

Les + : proche de la station de train « Central », qui dessert la ville de Sydney, à 30min à pied du centre-ville. Les – : comme toute auberge, il faut partager la salle de bains et la cuisine avec les autres clients.

Lodge (70$ à 120$/nuit) : Glennferie Lodge, 12A Carabella Street, Kirribilli, Sydney. Ce lodge est mon coup de cœur. Situé sur la péninsule de Kirribilli, au nord de Sydney, à 10 min de la station de train et à 5min du ferry pour le centre-ville, cet établissement avec son grand jardin extérieur est parfait pour se détendre. Le petit déjeuner (sucré et salé) y est délicieux.

Les + : la localisation, la gentillesse du personnel, la propreté des communs. Les – : il n’y a pas de cuisine pour préparer ses repas, mais un accès à un micro-ondes si besoin.

Airbnb : Si vous souhaitez loger chez l’habitant, Airbnb est un très bon moyen. Il y a de très nombreuses hébergements disponibles, pour tous les budgets !

Appartement en résidence : Si vous souhaitez un peu plus de confort et votre propre appartement, ne cherchez plus. Je vous conseille fortement de dormir dans l’un des Meriton Suites de Sydney. Des établissements 4 et 5*, un appartement entièrement équipé pour vous ! Environ 1000$ la semaine.

Advertisements