1000 steps ! + News

Bonjour à tous,

Non, je ne vous ai pas oublié ! Je n’ai juste pas pris le temps d’écrire d’article le week-end dernier, et on est déjà jeudi ! Oups…

Je vous fait un petit récapitulatif ?

La semaine dernière, une grosse semaine au travail, rien de spécial à raconter.

Après une dure journée samedi, nous décidons d’aller boire un verre en ville. Nous nous retrouvons à Melbourne central, où il y a à nouveau une bibliothèque communautaire… Vous l’avez deviné : je craque sur un bouquin sur une expédition au mont Everest! La soirée est très sympathique, se finit aux petites heures du matin mais ça fait du bien de sortir un peu!

Le réveil est difficile dimanche matin, mais je ne compte pas rester au lit toute la journée, ah non ! La bibliothèque à Docklands ouvre à midi, je prends donc le tramway avec Ange (qui elle va au travail…). Arrivée à la bibliothèque, je valide mon compte, j’ai donc le droit d’emprunter 50 documents (livres, DVD, CD, audiobooks, e books..) dans n’importe laquelle des 6 bibliothèques du CBD, et tout ça gratuitement ! Je suis aux anges 😍

Je me dirige vers les livres sur le minimalisme, j’en emprunte deux ainsi qu’un magasine tech, qui s’avérera très décevant…

Je recharge mon téléphone, et je décide d’aller déjeuner vietnamien à South Yarra, près de notre ancienne auberge. C’est délicieux ! J’appelle Patsy pendant 2 bonnes heures, on discute de l’avenir de notre voyage, et un plan pour un départ en décembre pour l’Asie du Sud Est émerge. Rien n’est confirmé, je vous rassure !

Mais ce serait chouette de voyager à nouveau ensemble.

Je retrouve Ian après son travail, et c’est l’heure de l’happy hour. On discute plusieurs heures avant de rentrer chacun chez soi. Nous avons prévu d’aller en randonnée demain sur un trail de 1000 marches! Le rendez-vous est fixé à 10h!

Soirée tranquille à la maison, et au dodo !

Lundi matin : le train a décidé de ne pas passer. Bon, tant pis, je prends une autre ligne et je retrouve Ian en chemin. Après plus d’une heure de train, nous voilà au départ du chemin. On est motivés, et après une belle grimpette de 45min, nous avons franchi les 1000 marches! Ça fait du bien de sortir dans la nature ! On prend de belles photos, que voici :

C’est un chemin qui rend hommage aux soldats australiens tombés en Nouvelle Guinée pendant la seconde guerre mondiale.

Nous prenons de belles photos et nous redescendons au parking. On a bien marché !

On fait quoi maintenant ? On irait bien manger ? C’est reparti pour une heure de train et 20min de tramway pour rejoindre Saint Kilda et mon restaurant préféré ! Le steak sandwich est délicieux, accompagné d’un petit verre de vin et d’une discussion très intéressante !

Il faut bien avouer qu’on est un peu HS maintenant, chacun rentre chez soi. Une fois à la maison, je saute dans mon lit, et je fais une sieste.

Un bon dîner, et au lit, il y en a qui bosse demain !


Au boulot :

– mardi : j’aime pas le mardi. Faut retourner au boulot, et la semaine commence par nettoyer le bureau. Comme Emelyn est toute seule le lundi, elle fait pas le ménage et donc c’est toujours dégueulasse le mardi matin, on adore ! Il n’y a qu’un seul check-in aujourd’hui, je vais pouvoir me détendre un peu… Ah non ! Munawar, qui se charge de préparer le linge, est malade! Qui c’est qui va s’en charger ? C’est moi!

– mercredi : nouvelle idée du jour par Emelyn : on va nettoyer les murs, avec une microfibre et du vinaigre ! Et qui c’est qui doit s’y coller ? C’est moi encore !

Je peux vous montrer un avant/après ? Je suis aussi responsable des plinthes, si quelqu’un est intéressé !

Mais c’est qu’en plus ça ne choque pas Emelyn, mais moi j’aurais honte! On est censés être 5 étoiles normalement! Bon, faut dire aussi que les Australiens sont pas exemplaires en matière de propreté…

Et puis comme si ça ne suffisait pas, si on détartrait toutes les machines à café ? Ah bah oui alors, mais c’est que ça prends 25min par machine madame, à rester appuyé sur un pauvre bouton!

Avant de quitter le boulot, Emelyn me demande si il y a une arrivée tardive. On a des clients sensés arriver à minuit, mais je ne fais pas leur check-in, mes collègues doivent s’en charger. Qui c’est qui m’appelle à 21h30 pour me dire : en fait ils sont en retard, ils seront là à 1h, tu peux t’en charger ? C’est Emelyn bien sûr ! Je demande si je peux emprunter la voiture de fonction (il n’y a pas de tram à cette heure là). Elle me répond pas de soucis. Les clients atterrissent à 2h, je vais pour chercher la voiture et je me rends compte que les clés ne sont pas là ! Et bah on va y aller à pied hein ! 👌 Arrivée à 3h du matin, je suis HS, le réveil est mortel!

– Jeudi : réveil horrible ce matin, zéro énergie et Emelyn dès le matin : alors, on a pas assez dormi ? Non mais tu la veux celle-là ? 5 check-ins, et deux détartrages, une journée comme on les aime ! Je suis bien contente de rentrer à la maison ce soir!


Côté perso : Ah oui! Je me suis mise à la méditation ! J’ai emprunté un livre de méditation : 8 min par jour sur 8 semaines. Jusque là, ça marche bien, et je suis plus détendue… Il faut en même temps avec le boulot !😂

Et sinon, je lis tous les soirs, ça aussi ça fait du bien ! J’ai plusieurs livres qui m’attendent, je ne sais pas par lequel commencer. Je prépare également de bons petits plats, ça m’aide à me détendre, et on se sent quand même bien mieux quand on mange équilibré !

Sur ce, moi je vais dîner, Ange va pas tarder à rentrer de la salle, je vous fait des bisous ! ❤️

Published by

Catherine

Passionnée par le voyage et le minimalisme, je vous raconte mes aventures sur mon site internet : http://www.onebackpacklife.com

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s