Update.

Par où je commence ? Où sont passées les deux dernières semaines ?

Je vous jure, le mois de Juin est passé tellement vite !

Côté boulot : Toujours une super ambiance au travail, j’ai de plus en plus de responsabilités (je suis HS en rentrant le soir), et ça me plaît toujours autant, c’est le plus important, non ? 

Cette semaine, c’était le EOFY (End of Financial Year, ou fin de l’exercice financier). La coutume ici est d’aller dîner au restaurant aux frais de l’entreprise. Avec mes 5 collègues, nous avons dîné arménien. Le service était un peu rapide et plutôt froid, mais les plats étaient délicieux. Nous avons partagé tous les plats en 6, pas toujours facile quand c’est une toute petite portion, mais nous avons bien rigolé ! Un peu trop d’alcool aussi…

Les clients dans l’ensemble plutôt agréables… mais pas tous ! Et si on faisait un top des clients relous ? (vous excuserez mon language!)

  1. La blondasse maquillée comme une voiture volée, en mini-jupe en plein milieu de l’hiver, qui débarque en voiture de sport, et qui m’appelle Sweetie… heuuu, non, on a pas élevé les cochons ensemble! Et c’est la première à râler parce que le parking est trop cher! On respire…. et on se retient de la gifler !
  2. Le client asiatique a qui on a envoyé déjà 10 mails depuis sa réservation il y a deux mois pour savoir à quelle heure il comptait arriver (pour que l’on puisse organiser quelqu’un pour le rencontrer en bas du building a UNE HEURE PRECISE). Aucune réponse bien sûr, et qui c’est qui va se charger du check-in ? C’est Catoche bien sûr ! Et puis tout d’un coup, les clients appellent : Oh ! on est là ! et bah pas moi c*nna**e ! Je serais là dans 30 minutes, ça t’apprendra à pas lire tes emails !
  3. Le client étranger qui pose plein de questions avant son arrivée, comme si Google n’existait pas. On lui répond gentiment, le check-in se déroule bien, et forcément il est là 10 jours, il a ton numéro et va te signaler tout se qui ne va pas dans l’appartement et exiger que ce soit réparé dans la minute, même en plein milieu de la nuit !
  4. Une cliente chinoise (j’ai rien contre eux, mais quand même!), qui m’envoie un message pour me demander si on a une couette supplémentaire parce qu’elle a eu froid la nuit dernière. Ok, l’isolation est pourrie en Australie, mais quand même, tu peux mettre le chauffage, non ? Je lui demande donc si le chauffage marche, elle me répond que oui…. Emelyn me demande de passer dans l’après midi. Il fait froid dans l’appartement, et là, le chauffage est éteint, c’est normal que tu ai froid c*nna**e! Bref, elle m’a enervée celle là !
  5. Les petits jeunes (on dirait une vieille qui parle!) qui me jurent qu’ils ne feront pas la fête dans la penthouse, et le lendemain matin, y’a de l’alcool partout, la police a été appelée pour tapage nocturne, et on retrouve de la weed ! Tu te fous de ma gueule ?

Je pourrais continuer la liste, mais celà sont les meilleurs ! J’apprends donc le self-control, il faudrait peut-être que je me mette à la méditation, ce serait une bonne idée!


Côté perso : Les week-ends passent aussi vite que les semaines, et avec son nouveau boulot, Ange n’est pas vraiment disponible le week-end. Elle se lève tôt pour aller faire ses cleanings, je me lève tôt aussi pour profiter de mes journées.

Dernièrement, et depuis l’achat de mon nouveau téléphone, je m’éclate à faire de belles photos. La caméra est franchement vraiment chouette par rapport à mon ancien téléphone. Je vais donc essayer de poster plus de photos sur Instagram avec le nouveau téléphone.

Voyez plutôt (sans filtre!) :

 

Je m’excerce également à la pratique de la time lapse (ou vidéo accelérée en français), et je filme de nombreux coups de soleil. Malheureusement, celà finit bien souvent en échec avec le soleil derrière les nuages, la mise au point sur la fenêtre sale, un appel en plein milieu de la prise vidéo qui fait vibrer le téléphone, mais je persiste.

J’occupe mes jours de repos en me baladant dans Melbourne, à découvrir de nouvelles ruelles, de nouveaux évènements. J’ai découvert récemment une “Reading room” ou bibliothèque communautaire, où les gens peuvent emprunter un livre gratuitement et reposer un autre à la place. J’en ai emprunté deux la semaine dernière, il va falloir que je trouve le temps de les lire.

Même si notre appartement nous coûte les yeux de la tête (650$ par semaine, dans la moyenne basse de Melbourne), nous avons décidé de prolonger jusqu’à début août. On ne trouvera pas moins cher et aussi pratique. Je suis à deux pas du boulot, Ange à quelques dizaines de minutes de ses appartements.


Côté Melbourne : Chez vous c’est la canicule, chez nous c’est l’hiver, mais pas si froid ! Ok, il y a des jours bien froid avec le vent glacé, mais comme il y a 4 saisons pas jour à Melbourne (littéralement!), celà ne dure jamais vraiement longtemps! Toutes les semaines, de nombreux évènements sont organisés. Une idée de génie également : un réseau de tramway gratuit dans le centre-ville, ça s’est une bonne idée ! 

Par contre, les gars, le recyclage ici, c’est du grand n’importe quoi ! On a une chute pour les poubelles dans l’immeuble qui ne marche jamais, donc on ne peut pas faire le recyclage ! Et même si on voulait le faire, ce n’est pas vraiment encouragé…. bof bof tout ça ! Bon en même temps quand on voit que nos déchets recyclés français atterrissent dans des décharges illégales en Malaysie, on est pas mieux !


Si vous avez lu jusqu’ici, j’ai une petite question : vous préférez de longs articles comme celui ci avec des photos, ou plutôt des petites anecdotes plus régulièrement sous forme de post Instagram/Facebook ?

Je vous laisse répondre en commentaires 🙂

Published by

Catherine

Passionnée par le voyage et le minimalisme, je vous raconte mes aventures sur mon site internet : http://www.onebackpacklife.com

2 thoughts on “Update.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s