6 mois. Déjà !

Bonjour à tous, 

Après l’article de la semaine dernière sur Mamie, je tiens à remercier toutes les personnes qui m’ont soutenu dans ce douloureux moment.

Aujourd’hui, samedi 15 juin 2019 marque les 6 mois depuis mon départ de Charles-de-Gaulle pour Los Angeles le 15 décembre 2018. Je n’avais aucun plan en tête, aucune recherche de faite sur les Etats-Unis, seulement la première nuit de réservée. Jusqu’au dernier moment, je me suis demandée si Judith allait être là, si ce n’était pas un rêve ! Les trois semaines aux States ont été géniales, les américains vraiment adorables et bien sûr, le concert de Céline Dion, mon plus grand rêve réalisé !

Puis est venu l’Australie, 48h seule avant l’arrivée d’Ange, le temps de me poser et rattraper le jet lag. Tout s’est ensuite enchaîné à vitesse grand V. Je n’ai pas vu les 6 derniers mois passer ! Les galères financières, ne pas trouver de travail, mais jamais abandonner. 

Je n’avais pas de plan en arrivant ici, je ne savais pas si j’allais rester deux semaines ou plusieurs mois, la vraie liberté. On a découvert la ville de Sydney, on est tombées amoureuse de cette ville, qu’il a fallu quitter pour tenter notre chance sur Melbourne. Voilà maintenant presque 4 mois que nous sommes sur Melbourne, et nous avons officiellement un travail toutes les deux. Ange est caretaker ou “concierge”, et nettoie des appartements avant d’accueillir les clients, comme je faisais avant mon full-time. Son emploi du temps n’est pas fixe, mais l’argent va pouvoir renflouer un peu les caisses ! De mon côté, ce n’est pas facile de se lever pour aller au boulot, mais l’équipe est vraiment chouette, on est une vraie TEAM.

Assise avec de la musique classique dans les oreilles, dans la cuisine de notre appartement du 59ème étage, notre résidence depuis 2 semaines et pour les 3 prochaines (nous avons prolongé notre contrat à 650$/semaine), je suis heureuse d’être ici. J’ai une vue imprenable sur la ville de Melbourne, avec la mer à quelques kilomètres. Les plus curieux d’entre vous auront déjà eu un aperçu sur Instagram.

Ange profite de la salle de gym au 33ème pour faire du sport plusieurs fois par semaine, mais n’a pas réussi à me convaincre d’y aller !

 

Pas mal la piscine, non ?

Les jours de repos (j’ai du mal à vraiment me reposer, je pense souvent au travail et à mes clients, mais ça va un peu mieux…) me permettent de découvrir un peu plus l’Australie. 

Lundi dernier (10 juin), nous avons célébré l’anniversaire de la Reine (née le 21 avril by the way!), un jour férié (payé double pour Ange, et me permettant d’avoir un week-end de trois jours!) et j’en ai profité pour faire une excursion au parc national des Grampians, à 300km de Melbourne.

Tassée à l’arrière du bus remplis de chinois et d’indiens, mon dos et mon c*l s’en souviennent encore. Nous sommes partis à 8h du matin, et revenus à 21h le soir ! Au programme, quelques magnifiques points de vue, la pluie battante, puis le soleil, puis la pluie again ! Au retour, nous avons vu quelques kangourous, en liberté! Je remercie le guide pour ces belles photos de moi !

Je vous mets quelques photos 🙂

On a beau être en hiver, il fait globalement super beau ! 

J’ai choisi cette vie de voyage, et je ne regrette pas. Bien sûr que ma famille me manque, et surtout la bouffe française, mais j’aime tellement voyager. Je ne poste pas tous sur les réseaux sociaux, ni prend tout en photo, je préfère être immergée dans l’instant, parce qu’aucune photo au monde ne pourra représenter le moment présent. Parfois même les mots ne peuvent expliquer une émotion, un moment, un sentiment, et c’est mieux ainsi. 

Je vais tout de même continuer les articles, parce que ça me fait du bien de prendre quelques heures par semaine pour se poser, et repenser à tout ce qui s’est passé pendant la semaine, les petits moments qui nous ont fait rire, ou pleurer, après tout, nous sommes des humains ! 

Après bien une heure de chargement, et un wifi extrêmement long, je pense que je vais pouvoir publier cet article : Hourra ! 

Nous allons donc pouvoir aller visiter la gallerie d’art de Melbourne, c’est gratuit (on économise où on peut…). 

Bisous ❤ 

Published by

Catherine

Passionnée par le voyage et le minimalisme, je vous raconte mes aventures sur mon site internet : http://www.onebackpacklife.com

2 thoughts on “6 mois. Déjà !

  1. J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir.

    Liked by 1 person

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s