Semaine 3 (et 4?)

Bonjour à tous,

J’avais prévu d’écrire un article le week-end dernier, mais j’ai complétement zappé ! La semaine de travail est passé très vite et il faut bien avouer que je ne suis pas assez en forme le soir pour écrire un article. On se fait un petit résumé ?

Côté pro : tout se passe bien, les journées sont éprouvantes, mais l’ambiance est très agréable au sein de l’équipe. Je commence à sentir une routine qui s’installe, et chaque jour j’apprends de nouvelles choses. Les clients sont dans l’ensemble très gentils, bien sûr, ils y a des c*** comme partout ! Emelyn est absente du 31 mai au 5 juin, c’est donc moi qui suis en charge ! Je suis donc d’astreinte la nuit, ce qui consiste à répondre aux clients si ils sont coincés dehors par exemple (service facturé 150$ tout de même, dans ma poche!). Je m’habitue également à la conduite à gauche, pas toujours facile dans le centre-ville de Melbourne, mais ça se fait bien quand même ! Côté argent, je fais de mon mieux pour économiser un maximum et remettre le compte français à flot.

Cette semaine, je n’ai qu’un jour de repos, je compte bien en profiter pour faire la grasse matinée. Ah non! On déménage ! La surprise sera révélée la semaine prochaine, ou pour les curieux, sur Instagram @onebackpacklife !

Côté perso : Nous sommes à la troisième semaine dans l’auberge au centre-ville, la localisation est super top, à seulement 2 minutes du travail. Les weekends tant attendus passent à vitesse grand V, mais nous avons quand même le temps de les passer ensemble. Le week-end dernier, nous sommes allées au World Travel Expo sur les États-Unis, avec des billets d’avion à prix réduits, ainsi que de multiples compagnies de voyages organisés. Dommage de ne pas avoir assez d’argent, on serait bien parties en ballade !

L’hiver approchant (oui!oui! C’est le 1er juin!), la ville de Melbourne a organisé un marché hivernal aux couleurs européennes, on se croirait à Strasbourg. Il est également possible de louer un igloo pour 49$ par personne. Je vous montre des photos ?

Dimanche, nous avons visité le musée de la police de l’État de Victoria. Au programme, les arrestations les plus spectaculaires de la ville, gouvernée par des gangs au 19 ème siècle. Un musée gratuit et très intéressant !

Sinon cette semaine nous avons eu le jour le plus froid depuis 13 ans, avec 3.5 degrés ressentis !

Côté santé, j’ai attrapé cette semaine une infection à l’oeil gauche, qui m’a fait souffrir et un peu paniquer… J’ai donc appelé l’assurance et pris un rendez-vous chez le médecin (chinois!). Une consultation à 70$ et 20 dollars de médicaments plus tard, je dois envoyer tous les justificatifs à l’assurance.

La crème prescrite par le médecin à l’air de fonctionner, je vous tiendrai au courant 🙂

Bonne journée/nuit ! ❤

Advertisements

Published by

One thought on “Semaine 3 (et 4?)

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s