1er – 2 Mai 2019

1er mai 2019 :

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, c’est la fête du travail en France, donc jour férié, mais en Australie, c’est Shopthecity, une journée réservée au shopping, avec des offres et des promotions très intéressantes, seulement aujourd’hui !

Avec Ange, on a prévu d’aller faire un peu de lèche vitrine, histoire de savoir si ça vaut vraiment le coup cette journée. Effectivement, c’est plutôt intéressant !

Malheureusement, nous n’aurons pas vraiment le temps pour du shopping (notre compte en banque nous remercie !), la journée étant ponctuée de check-ins…

De plus, nous avons rendez vous ce soir avec Ali et Ian, nos deux réceptionnistes à l’auberge de South Yarra. À force de se voir très régulièrement, des amitiés voient le jour !

Nous avons donc rendez vous à 17h dans un pub irlandais, au milieu d’un centre commercial. C’est comme ça, même dans les centres commerciaux, on peut picoler ici 😂

Nous passons une excellente soirée, légèrement interrompue par une arrivée client vers 20h, nous nous dirigeons ensuite vers un autre bar qui fait également karaoké. C’est à ce moment là qu’Ali nous abandonne, pour aller retrouver des amis à lui, sans nous donner vraiment plus d’explications… C’est un peu moyen, mais on rigole bien avec Ian, et on chante à tue-tête sur le karaoké. Ça fait du bien de sortir un peu et de voir de nouvelles têtes 🙂

Comme un gentleman, Ian nous ramène jusqu’à l’auberge, pour être sûr que nous sommes bien rentrées.

Allez, au dodo ! ❤


2 mai 2019 :

Ah, ça y est, j’ai des check-ins tous les jours, ça va faire du bien à mon compte en banque ! En récupérant les clés aujourd’hui, Emelyn me demande si je suis disponible demain pour rencontrer sa sœur, qui a l’air d’être la Big Boss ! J’ai un peu peur, mais si je veux ce boulot, il va bien falloir que je la rencontre, non ?

Ma journée n’est pas idéale : 3 arrivées, 3 heures différentes : 15h, 20h30 et 23h30…

Ce n’est pas grave, au moins je gagne de l’argent, et qui sait, la semaine prochaine, je serais peut être en full time ?!

Sinon à part notre petite routine, il ne se passe pas grand chose d’intéressant. Le temps change vraiment souvent ici, on passe de 14 degrés à 25 degrés le lendemain, mais dans l’ensemble, comme diraient les locaux, c’est un bel automne.

Il y a un seul truc qui nous manque, c’est la bouffe française. On va pas se mentir, la nourriture ici, même si on est dans la ville où la nourriture est connue pour être la meilleure du pays, on est bien loin de notre gastronomie française !

Une question trotte dans la tête : est ce que je vais être capable de rester en Australie encore plusieurs mois avec ce genre de nourriture ? Rien n’est moins sûr 😂

En attendant, je vous fais de gros bisous, et je vous tient au courant pour le poste !

Bonne nuit ❤

Published by

Catherine

Passionnée par le voyage et le minimalisme, je vous raconte mes aventures sur mon site internet : http://www.onebackpacklife.com

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s