30 avril 2019

Bonjour à tous,

Cours de conduite à gauche aujourd’hui ! Pour rappeler à tout le monde le contexte : j’ai 5 ans de permis, dont presque un an à conduire une voiture/camping car/camion 9m³ en Nouvelle Zélande (conduite à gauche). J’ai déjà conduit sur le territoire australien, lors de notre road trip Sydney-Melbourne. Je pense donc savoir conduire à gauche et à droite, à la fois en manuel et en automatique.

Je m’installe donc derrière le volant, montre mon permis. Je commence à faire les réglages obligatoires (rétroviseurs, siège). Et là, Emelyn se change en instructeur d’auto école. Alors, les miroirs c’est bon ? Et le siège ? On mets les feux pour sortir du parking ! Oh mon dieu, ça va être long !

Elle me rappelle qu’il n’y a pas de radar de recul, je lui dit que ce n’est pas un problème, ma première voiture n’en avait pas (ah! La bonne vieille ZX de maman !).

La tâche du jour consiste à livrer aux cleaners le linge propre (draps + serviettes), qui sont mis dans des sacs IKEA (un par appartement), et d’attendre ensuite que les cleaners redescende le linge sale.

Pour ce faire, il faut avoir avec soi les clés de tous les appartements en départ du jour, ça tombe sous le sens, non ? Emelyn a vérifié deux fois qu’elles les avaient toutes, et en arrivant au premier immeuble, elle a réalisé en avoir oublié une ! Bon, on est bon pour revenir !

Il y a un parcours à respecter pour être efficace entre les bâtiments (route la plus courte !). C’est la première fois que je conduis dans le CBD de Melbourne, et Emelyn me dit : les gens sont impatients ici. Non, sans blague ! Le nombre de fois où on menace de nous écraser, je m’en étais rendue compte !

Anyway, on livre le linge, celà nous prends 2h (ah les bouchons !).

Je rentre ensuite à l’auberge, pour mieux repartir. Mes clients, prévus à 15h, n’ont pas répondu à mon SMS traditionnel de la veille, mais je fais quand même en sorte d’être là à l’heure prévue de leur arrivée. Au final, ils ne se pointent que vers 17h, un peu énervés puisque Emelyn les a appelé pour leur dire que cela faisait 2h que je les attendait. Mais de quoi elle se mêle ?!

Bref, moi qui, jusque là n’avait pas eu trop souvent à attendre, elle me demande de lui montrer le SMS (validé par Jimmy!) que j’envoie aux clients. À priori, c’est pas comme ça qu’on fait. Pas de soucis, moi je suis là pour apprendre, mais pas pour passer pour une idiote devant les clients quoi !

Deuxième arrivée vers 18h, les clients sont adorables, tout se passe bien.

En rentrant à la maison, je peux enfin respirer! Mais je suis rassurée, je sais conduire (blague!) !

Le dîner du soir : pizza chez Domino’s !

Nous décidons de prolonger d’une semaine notre hébergement, en attendant la réponse définitive pour le full time, ça commence à être long !

Bonne nuit ❤

Published by

Catherine

Passionnée par le voyage et le minimalisme, je vous raconte mes aventures sur mon site internet : http://www.onebackpacklife.com

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s