29 avril 2019

Bonjour à tous,

Je me réveille avec l’envie de passer la journée seule, ça arrive parfois, mais c’est pour mieux se retrouver !

Le voyage à deux c’est génial, mais parfois, on a besoin de passer du temps l’une de l’autre 🙂

Je prends donc le tramway direction Port Melbourne, avec pour projet de marcher jusqu’à St Kilda (5km). En arrivant sur place, il y a des vélos que l’on peut louer à la journée (même principe que les Vélib’). Je me dis : pourquoi pas ? Le tarif, 3$ pour 24h est attirant, mais il faut “docker” son vélo toutes les 45min pour pouvoir continuer à rouler.

En moins de 20min, je suis déjà à Saint Kilda, et décide de marcher. Je me dirige vers les jardins botaniques. Rien n’est planifié, je me laisse guider par mes pas. Le jardin n’est pas très grand mais magnifique.

Je prends une rue au hasard, espérant tomber sur la plage. Mon sens de l’orientation est bon, je suis exactement là où je voulais arriver.

Je continue à marcher, bercée par le bruits des vagues, presque seule sur le sentier côtier. Parfois, j’écoute de la musique, parfois non.

Rien ne semble m’arrêter. Je me sens légère, libre d’aller où je veux !

Au détour d’une plage, je vois un groupement d’asiatiques, alors que j’étais seule depuis un bon moment sur le sentier. Cela ne peut signifier qu’une seule chose : il y a une attraction touristique ! En plein dans le mille ! Je me retrouve face aux Brighton Bathing Boxes, des cabines de plage colorées, un peu comme à Dinard.

Les asiatiques sont habillés en tenue du dimanche, et font des photoshoot avec des appareils photos dernière génération !

Moi, j’ai mon téléphone, mais ça me suffit amplement !

Un petit point de vue, le CBD est super loin !

Cela fait déjà 3h que je marche, j’ai parcouru 12km à pied et 3 à vélo, pas mal, non ?

Je prends le train à la Station Brighton Beach, et 20 minutes plus tard, me revoilà à l’auberge. Je mange mon déjeuner (oui, il est 16h, je sais !) et je file faire une petite sieste.

Ange revient un peu plus tard, et ce soir, il y a une nouvelle émission à la télévision, appelée Lego Masters, où plusieurs équipes doivent construire les plus belles pièces en Lego! Certains sont des génies, d’autres moins…

C’est l’heure d’aller au lit, demain Emelyn veut me voir à 10h pour voir si je sais conduire, j’ai l’impression qu’elle me croyait pas quand je lui ai dit que j’avais déjà conduit à gauche !

On verra ça demain, bonne nuit ! ❤

Published by

Catherine

Passionnée par le voyage et le minimalisme, je vous raconte mes aventures sur mon site internet : http://www.onebackpacklife.com

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s