26 et 27 avril

Bonjour à tous,

Des nouvelles de l’autre bout du monde !

Comme prévu, cette semaine est très calme, je n’ai pas vraiment de check-in… Ce n’est pas très bon pour le moral, mais on va espérer que ce soit mieux la semaine prochaine!

Vendredi :

3 arrivées aujourd’hui, bien sûr, elles sont à des heures complètement différentes : 13h30, 16h30 et 22h. Ce qui signifie … 3 allers-retours pour Bibi !

Après mon check-in de 16h30, je retourne voir Emelyn pour récupérer les clés mon ma dernière arrivée et, sans m’avoir prévenue, je rencontre l’un des directeurs de la société, Kelvin. Il est très gentil, nous discutons un petit quart d’heure du poste, il a pas franchement l’air au courant, mais me confirme que j’aurais la réponse au retour de sa sœur, dans quelques jours.

En espérant que ce soit positif !


Samedi : grasse matinée ce matin, on est toutes les deux fatiguées. On émerge vers 12h30 – 13h. Depuis une semaine, nous essayons de déjeuner dans un food court qui propose des pâtes fraîches et un verre de vin pour 14$. On se prépare rapidement, et en arrivant dans le centre commercial, c’est la déception… C’est en travaux !

Bon, on va où maintenant alors ?

Finalement, ce sera un autre food court, en plein centre de la ville, chez un autre italien. Je prend une foccacia citrouille – courgette, avec une sorte de quiche poulet mozzarella, un délice !

Nous déambulons dans le centre ville, avant de rentrer à la maison, un peu députées par la fermeture de notre restaurant.

On passe chez Woolworths, où j’achète tomates, concombre, mozzarella, poulet, pomme, banane, pour un bon repas équilibré !

Ce sera salades ce soir, ça fait du bien de manger des fruits et légumes. Bon, ça ne vaut pas de bons produits bio mais c’est tout ce que j’ai pu trouver pour mon budget !

Depuis 2 jours, j’ai trouvé un podcast sur Spotify, intitulé Casefile, avec des enquêtes policières en Australie. Maintenant que j’ai fini mon livre physique, c’est une bonne alternative minimaliste aux livres.

Chaque épisode dure un peu plus d’une heure, et représente en générale une affaire criminelle. Dans mon cas, il y avait 5 épisodes !

Je commence mon podcast, et d’un coup, j’entends une alarme incendie qui se déclenche. Comme il y a parfois des bruits en fond dans mon podcast je ne réalise pas tout de suite que c’est dans notre chambre que ça sonne.

Je m’habille en vitesse, oubliant mes chaussures et une veste, et on descend dehors. Les autres clients de l’auberge ne réagissent pas, certains descendent et restent dans le hall. Nous nous rendons au point de rassemblement, on est les seules.

20 minutes plus tard (pas pressés), les pompiers arrivent et inspectent le bâtiment. Nous on est toujours dehors, mais personne de notre auberge n’est sorti, à part quelques fumeurs. Tranquille les gars !

Au final, une fausse alarme, mais on a du mal à comprendre le comportement des gens. Je veux dire, même si c’est une fausse alarme, tu sors dehors, non ?

On peut enfin remonter dans notre chambre, et je m’endors donc “bercée” par mon podcast. Non, je ne suis pas une psychopathe, mais j’aime juste la voix du gars dans mon podcast. Bonne nuit ! ❤

Published by

Catherine

Passionnée par le voyage et le minimalisme, je vous raconte mes aventures sur mon site internet : http://www.onebackpacklife.com

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s