23-24 Avril 2019

Bonjour à tous,

Il ne s’est pas passé grand chose dans les deux derniers jours, je combine pour n’en faire qu’un article.

23 avril

Aujourd’hui, le temps est nuageux, nous en profitons pour aller visiter le Shrine of Remembrance, un bâtiment commémorant la participation de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande dans les deux grands conflits mondiaux. Le bâtiment est imposant et offre un panorama sur la ville de Melbourne à 360°. Ce dernier est situé tout proche des jardins botaniques.

Voici quelques photos :

Ce jeudi sera célébré ANZAC Day, qui correspond à notre 14 juillet. Il y a, à cette occasion, une cérémonie au lever du soleil, à laquelle je compte bien assister. Il va falloir que je me lève tôt pour me garantir une bonne place !

Un petit détour par le jardin botanique, troisième visite depuis notre arrivée sur Melbourne.

Cette balade nous a ouvert l’appétit, mais on en a sacrément marre de manger gras et cher. Je me rappelle alors d’un restaurant de salades, en centre ville. Nous prenons le bus cette fois ci, les chauffeurs sont plus doux qu’à Sydney !

Petit tip : si vous souhaitez économiser quelques dollars, ne déjeunez pas entre midi et 2, mais attendez plutôt 2h30-3h, là où les restaurants doivent écouler leurs stocks (ils ne sont ouverts que le midi dans les centres commerciaux). Vous bénéficierez ainsi de tarifs plus intéressants.

Dans notre cas aujourd’hui, la salade était à 8$, les deux pour 11$, ce qui n’est vraiment pas cher pour Melbourne ! Nous prenons chacune une bonne salade tomate-concombre-feta, délicieuse !

Un peu de shopping, et très vite, il est 18h, les magasins ferment et c’est l’heure de rentrer à l’auberge.

Ça fait beaucoup de shopping me direz vous, mais c’est plutôt du lèche-vitrine, vu les tarifs pratiqués ici… 🛍

Une petite soirée tranquille, une bonne soupe et au lit ! ❤

24 avril

Il y a déjà deux semaines, Philippe m’a confié un article à rédiger, sur le thème “voyager en NZ”, un article général sur la Nouvelle-Zélande, et il faut bien avouer, j’ai eu un peu la flemme de m’y mettre. Si je veux être payée, va bien falloir que j’écrive quelque chose 😅

Je me rends donc seule ce matin pour travailler à la library (bibliothèque) de Melbourne. Bien sûr, l’air conditionné est à fond, et je regrette d’avoir oublié ma doudoune ! Je m’installe à mon ordinateur (que je ne regrette pas d’avoir acheté !), et après 2h30 de boulot, l’article est bouclé, je l’envoie à Philippe, pour qu’il me dise ce qu’il en pense.

Je ne devais pas avoir d’arrivée aujourd’hui, mais comme toujours en Australie, tout est au dernier moment, et mon client est prévu ce soir à 18h. Naturellement, il ne répond pas à mon SMS pour lui demander son heure d’arrivée, il pourrait très bien arriver à 16h comme 20h. Je rentre donc à l’auberge, on déjeune vietnamien, et je lis mon livre.

Je décolle vers 16h45, mon client arrivera finalement à 18h20, pas mal !

J’ai décidé de me lever pour aller à la cérémonie demain, qui d’après Judith, est très émouvante en NZ.

Je file sous la douche, je mange une pie, et je file au dodo. Il n’est même pas 21h, ça change de d’habitude. Bien sûr, mon cerveau cogite et m’empêche de m’endormir avant minuit.

La suite dans l’épisode de demain ! Bonne nuit ❤

Published by

Catherine

Passionnée par le voyage et le minimalisme, je vous raconte mes aventures sur mon site internet : http://www.onebackpacklife.com

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s