Pâques en Australie

Dimanche de Pâques :

Au programme de la journée : shopping (on a beau être dimanche de Pâques, tout est ouvert !) et messe ce soir à 17h.

Je ne vais pas vous raconter la partie shopping, ce n’est pas vraiment intéressant. Et puis, vous savez comment ça se passe 🛍

La messe est en revanche plutôt intéressante. Ange m’accompagne, si c’est pas un beau geste d’amitié ❤ Nous sommes à la cathédrale Saint Paul (très belle, mais loin de notre chère cathédrale Notre Dame), pour une messe en commémoration des guerres et des soldats tombés en Nouvelle-Zélande et en Australie. La cérémonie est rythmée par les deux hymnes nationaux, des chants religieux, un sermon en anglais (on a pas tout compris…), mais pas d’eucharistie. Cette semaine sera célébré l’ANZAC Day, qui commémore la participation des deux pays pendant les deux guerres mondiales.

Petit tip : Si vous avez oublié votre monnaie pour la quête, les Australiens ont tout prévus avec des paniers équipés d’un terminal de paiement sans contact, paramétré sur 20$, on est en Australie quand même !


Lundi de Pâques :

Alors oui, on a beau être le weekend de Pâques, tout était fermé vendredi saint mais alors dimanche et lundi de Pâques, tout est ouvert, et avec des soldes pour le weekend de Pâques ! Aïe aïe aïe !

Bon, bah moi j’ai besoin d’un haut à manches longues, ça commence à se rafraîchir sérieusement dehors !

On a fait un peu de repérage hier chez Kathmandu avant la messe. Il y a des soldes monstres. C’est l’heure des essayages, j’enfile à la suite une vingtaine de hauts, sous le regard d’Ange : ça oui, ça moyen, ça non !

Je finis par trouver le haut qui me plaît : gris et à séchage rapide ! Le prix de base étant de 70$, il passe à 40$.

La cerise sur le gâteau, un voucher de 20$ offert tous les 500$ d’achats (faits en Nouvelle Zélande !), et mon haut me coûte plus que 20$!

Un peu de shopping pour Ange, qui a besoin d’une nouvelle paire de chaussures. Il y a des soldes intéressantes, mais pas forcément sur les modèles les plus beaux, bizarrement… 😅

Nous décidons ensuite d’aller au casino de Melbourne. Ça me rappelle Vegas, il est magnifique ! Bien sûr, il est ici interdit de fumer, contrairement aux USA. Je joue les 20$ qui traînaient dans mon porte monnaie, mais comme c’était prévisible, je perds. Je récupère mon ticket quand il reste 1$, en souvenir !

Retour à la maison, ce soir je me couche tôt !

Je n’ai pas travaillé du week-end, en espérant que je bosse suffisamment cette semaine !

Bonne nuit à toi ❤

Published by

Catherine

Passionnée par le voyage et le minimalisme, je vous raconte mes aventures sur mon site internet : http://www.onebackpacklife.com

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s