20 Avril 2019

Bonjour à tous,

Ah ! Le weekend est enfin là, avec le retour du soleil ☀ !

J’ai deux arrivées aujourd’hui, mais en fin de journée seulement, ce qui nous laisse le temps de nous promener un peu. Malheureusement, il faut que j’aille chercher les clés à midi. La sœur d’Emelyn étant en vacances 10 jours, je n’aurais pas la réponse pour le job avant.

Je saute donc dans le tramway, et je récupère les clés. J’ai également concocté une surprise pour Ange. Celà fait plusieurs jours (voir semaines), qu’elle a besoin de changer de mascara. Lorsque nous sommes allées faire du shopping la semaine dernière, il y en a un qui lui a tapé dans l’oeil. Je file donc au magasin lui acheter le mascara (Guerlain !), ainsi qu’un beau rouge à lèvres YSL (Yves Saint Laurent).

J’espère que ça va lui faire plaisir, elle le mérite quand même !

Le souci, c’est que j’étais sensée rentrer directement, et me voilà près de 45min en retard. Je bredouille une excuse “Emelyn était en retard”, ça passe crème…

Je rentre à l’auberge, elle n’est pas dans la chambre, mais dans la salle de bain. Je lui dit que j’ai quelque chose pour elle et après avoir ouvert les deux paquets, elle est super heureuse !!! Et moi aussi du coup 🙂

Une fois préparées, on se dirige vers les jardins botaniques, tout proche de chez nous, mais on a faim. Le café du jardin est hors de prix, on retourne au chinois que nous avons découvert il y a quelques jours, tout simplement délicieux !

Il est désormais 16h30, mes clients arrivent dans 2h, retour express aux jardins.

Oups, les clients sont en avance, on saute dans un Uber, ça fait bizarre de voir la ville en voiture 🚕

Arrivée des clients, très gentils.

Dehors, ça sent la weed, mais genre vraiment beaucoup. C’est bizarre !

Nous empruntons le 🚊 appelé “City Circle”, qui fait, comme son nom l’indique, le tour du centre-ville et qui donne des informations sur l’histoire de Melbourne. Nous tendons l’oreille, impossible d’entendre avec tous ces Australiens qui braillent en rentrant de leur match d’AFL (Australian Football League), le sport national ici, un mélange entre du foot et du rugby.

Nous décidons d’aller boire un verre, mais avec mes chaussures ouvertes, on sait déjà que l’on va se faire refuser l’entrée à plusieurs endroits … Je me souviens d’une petite rue dans le centre ville, avec quelques bars.

Arrivées sur place, c’est la cacophonie, il y a des restaurants des deux côtés de la ruelle, avec des serveurs qui veulent nous faire dîner chez eux à tout prix.

On finit tout de même par trouver un endroit plutôt sympa, et commandons deux punchs (avec alcool, je précise pour la suite de l’histoire). Les verres arrivent, bizarre on ne sent pas le goût de rhum.

Au final, on ne saura jamais si il y avait de l’alcool ou non, mais 12$ le verre, c’est plutôt pas mal pour Melbourne. Ce n’est pas le meilleur cocktail du monde, mais c’est convenable.

Mes deuxièmes clients ne seront pas là avant 1h30. Nous nous rendons tout de même à l’appartement, on regarde la télé en les attendant.

Depuis 1 mois se déroule le Melbourne International Comedy Festival, qui s’achève demain. Il y a plus de 300 artistes, américains, anglais, australiens, hongrois, chinois… On ne sait pas lequel choisir. Ce sera un “spectacle de magie”, une compétition entre la Nouvelle Zélande et l’Australie.

Le spectacle se déroule au dessus d’un pub, l’ambiance est très conviviale, des chaises installées en théâtre, avec une toute petite scène. Le spectacle débute, et deux jeunes hommes, déjà morts de rire avant d’arriver sur scène se présentent. Le spectacle dure 1h, les blagues pas vraiment drôle s’enchaînent, avec des tours de magie bidon. En tout cas, les Australiens sont très bon public, ils passent le spectacle à rire à gorge déployée, ça fait très faux.

On aura essayé, ça c’est sûr !

Retour à la maison, on a un peu mal au crâne.

Après avoir discuté avec le réceptionniste de nuit, Ali, j’apprends qu’aujourd’hui, c’était le Weed Day, où il est légal de fumer de l’herbe dans un des parcs de Melbourne, tout cela sous la surveillance de la police 👮

Bonne nuit ! ❤

Advertisements

Published by

One thought on “20 Avril 2019

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s