16 avril 2019

Bonjour à tous,

En se levant ce matin, nous apprenons la nouvelle en France, l’incendie de la cathédrale Notre Dame. C’est arrivé pendant la nuit pour nous, mais les informations nous parviennent à la télévision australienne. On a du mal à y croire, les photos et vidéos semblent irréalistes. C’est difficile de penser qu’une partie de la France est partie en fumée. Un grand merci aux sapeurs pompiers de Paris.


On s’est levées trop tard pour le petit déjeuner, alors vers 11h, nous nous dirigeons vers une pâtisserie française : pain au chocolat pour Ange et pain aux raisins pour moi, accompagnées d’un chocolat chaud.

Il fait super beau et super chaud aujourd’hui, alors comme prévu hier, j’emmène Ange à la plage. Elle n’a aucune idée de là où nous allons, c’est une surprise.

Après 45min de transport, nous voilà à Port Melbourne Beach. Ok, il fait chaud, et il n’y a pas d’ombre, alors on marche le long de la plage, à la recherche d’un coin à l’abri du soleil.

Nous trouvons notre endroit, on se change et nous voilà dans l’eau. Oups, elle est glacée ! Je me baigne quand même (bretonne un jour, bretonne toujours !) puis on s’allonge sur la serviette. La vie est quand même vachement chouette !

On partage sur les réseaux, histoire de vous vendre un peu de rêve 🙂

Si vous avez suivi l’aventure ces derniers jours, vous savez que Jimmy demissionne. J’ai reçu un texto d’Emelyn pour me demander quel visa j’avais, et quelles restrictions s’appliquaient. En effet, avec le visa vacances travail, on ne peut travailler plus de 6 mois avec le même employeur. Est-ce un signe pour un nouveau poste ?

Nous continuons la côte jusqu’à Princes Pier, une jetée très appréciée des pêcheurs locaux. Les photographes sont également nombreux. Nous restons jusqu’au coucher du soleil, à prendre de belles photos. Voyez plutôt :

Ce sera pâtes ce soir pour le repas, dans le restaurant où nous étions allées en arrivant sur Melbourne. Un prix raisonnable et un très bon dîner.

La seule arrivée du soir, la cliente n’est pas de très bonne humeur, mais je n’y peux rien!

Retour à la maison, et au moment de laver nos maillots de bain, je me rends compte que j’ai oublié mon t-shirt de baignade à sécher sur une balustrade à la plage ! Je programme d’y aller demain, mais finalement après ma douche, j’ai besoin de prendre l’air. Il est 23h quand je quitte notre auberge, et je rentre peu après 1h du matin, avec mon t-shirt !

Bonne nuit ❤

Published by

Catherine

Passionnée par le voyage et le minimalisme, je vous raconte mes aventures sur mon site internet : http://www.onebackpacklife.com

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s