13 avril 2019

Bonjour à tous,

Ça y est, c’est le week-end. Comme prévu, je n’ai pas d’arrivées ni aujourd’hui ni demain, je vais donc pouvoir passer ces deux jours avec Ange, plutôt que de l’abandonner à chaque fois que je vais en ville.

Aujourd’hui, nous avons prévu d’aller à Scienceworks, dans le quartier de Spotswood, au nord de Melbourne.

Encore une fois, il n’y a pas de trains qui roulent aujourd’hui pour rejoindre le centre ville, à cause des travaux sur la ligne. Cela devrait durer jusqu’au 23 avril… Nous sommes donc obligées de prendre le tramway.

Nous arrivons à Scienceworks un peu après 14h, qui ferme à 16h30. L’entrée coûte 15$ pour les adultes, gratuit pour les enfants. Le musée est interactif, et plutôt centré pour les enfants en bas âge. Il y a des zones pour les enfants de moins de 5 ans, d’autres pour les 5-12 ans, et ensuite les ados. Bien sûr, les adultes peuvent essayer aussi.

On peut se peser, se mesurer, mesurer sa force, ses réflexes cognitifs, jouer au foot en 3D, s’entraîner à jouer au netball ( qui ressemble au basketball ). C’est plutôt fun.

Une autre partie du musée est centré sur le futur, avec l’évolution de la musique (1er CD, 1er Walkman, 1er iPod), sur l’avancée de la médecine, de l’informatique. C’est très bien expliqué, et assez rigolo pour nous de se souvenir : Ah, j’avais un Walkman moi aussi ! Et se dire que ça a quand même changé bien vite tout ça !

Une autre partie du musée est centré sur l’histoire de Melbourne, ancienne station d’épuration, qui était alors connue pour ses beaux bâtiments et ses beaux immeubles, mais également pour l’odeur infâme qui y régnait. Melbourne était alors surnommée Smellbourne 🙂

L’exposition temporaire du musée, sur la lune, n’est pas très ludique. À part la lune énorme suspendue au plafond, et une expérience en réalité virtuelle (payante, sur réservation), il n’y a pas beaucoup d’explications..

À 16h30, tout le monde est mis dehors, ça rigole pas avec les horaires un australien !

Nous reprenons le train direction le centre ville, c’est l’heure de manger quelque chose.

Ce sera le Ritz Kebab, un nom assez paradoxal pour ce genre de restauration mais bon, il y a de bons avis. Conclusion : un très bon kebab qui mérite bien ses bons avis, pour un tarif tout à fait raisonnable (10$).

Retour à la maison en tram, je suis HS, et je m’endors, bercée par la musique de mon casque. Ange me réveille juste avant la station, elle est pas chouette ma meilleure amie ?

Je rappelle Maman qui a essayé de m’appeler à 6h ce matin, je n’étais pas vraiment réveillée ! Ils sont rentrés de vacances, papounet a mal au dos…

Je me replonge dans mon livre, et c’est le début de la fin. Je ne m’arrête pas avant 1h du matin, mais je l’ai enfin fini. Vraiment un super livre, je le recommande !

Je discute avec Ange, et au dodo ! ❤

Advertisements

Published by

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s