2 Avril 2019

Bonjour à tous,

Nous approchons le centième article !

Aujourd’hui, deux arrivées : à 13h30 et 17h.

Nous prenons donc le petit déjeuner, avant de partir pour le centre ville chercher les clés des deux appartements. Mes clients arrivent à l’heure (pour une fois!) et sont adorables.

Hier, j’ai regardé ce que nous pouvions faire gratuitement à Melbourne et j’ai trouvé l’ACMI (Australian Center for Moving Image), qui est une gallerie interactive. C’est gratuit, alors pourquoi pas ?

Cela nous occupera pendant mes deux arrivées.

Nous passons tout d’abord dans un magasin japonais, avec des objets très incongrus tels que des boîtes de rangements de toutes tailles et toutes les couleurs, des ciseaux, des coupe ongles de toutes les couleurs, un vrai supermarché asiatique. Il y a également des appareils pour squizzer le dentifrice, vous savez quand il en reste un tout petit peu !

Direction maintenant l’ACMI, nous prenons le tramway gratuit (ça c’est vraiment une bonne invention !).

À l’intérieur, des écrans partout, des jeux vidéos, un musée sur l’évolution de l’image, l’apparition des premiers téléphones, des premières caméras.

Et puis, il y a des consoles de jeux pour jouer à Minecraft. On se regarde et on se dit : allez, juste 5min ! On y passera une bonne heure. Ange qui n’a jamais joué avec une manette est un peu déroutée mais s’habitue très vite. C’est super drôle !

Il est déjà 16h, il faut se rendre à l’autre bout du centre ville. Nous passons en vitesse le reste du musée, nous reviendrons, c’est sûr !

Mais où sont Catoche et Ange ?

Les clients sont à l’heure, chouette!

Nous avons faim. Et envie de pâtes.

Nous trouvons un pasta bar, dans le même style que Mezzo Di Pasta, mais avec des pâtes fraîches, et franchement, beaucoup plus cher!

Et comme d’habitude, ils mettent la dose de persil, ce qui énerve une fois de plus Ange. On galère à les enlever, et je décide de le faire ramener en cuisine. Le serveur est adorable, et me dit que ce sera prêt dans 5 min. Comme on est assises dehors, et que ça tarde à arriver, je mange mes pâtes froides, devant Ange et quand son assiette arrive finalement, elle mange devant moi. Bof, bof… Mais au moins, il n’y a plus de persil ! Victoire !

Comme il est encore tôt, on fait un petit tour à Coles pour acheter des carottes avec du hummous, pour le dîner.

On regarde MAFS, puis je lis un peu, et au dodo ! ❤

Published by

Catherine

Passionnée par le voyage et le minimalisme, je vous raconte mes aventures sur mon site internet : http://www.onebackpacklife.com

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s