20 Mars 2019

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, c’est déménagement !

Nous changeons de quartier, passant de South Yarra, un quartier riche de Melbourne, à Elwood, près de Saint Kilda, et près de la mer.

Comme d’habitude, c’est toute une logistique de déplacer nos bagages, mais à force, on a l’habitude, et ça devient notre routine.

Nous arrivons à la maison, des ouvriers sont en train de fumer une cigarette dans le jardin. Il y a des travaux partout… Un des ouvriers, adorable, nous guide jusqu’à l’entrée de la maison, portant la valise d’Ange dans les escaliers étroits. Trop gentil !

À l’intérieur, c’est un peu vieillot, mais nous avons une grande chambre avec un lit double et un canapé-lit. Nous n’avons pas encore rencontré nos hôtes.

J’ai rendez vous avec Jimmy à 12h30 pour récupérer les clés pour mon check-in de ce soir, vers 21h-21h30, ce qui nous laisse le temps de nous balader avant. Il m’en propose un deuxième à 17h, que je refuse, ça coupe un peu la journée… J’envoie un message à mon client, qui au lieu d’arriver vers 21h, sera là vers 16h30 – 17h.

Si j’avais su, j’aurais pu faire les deux en même temps !

Ce n’est pas grave. Nous prenons un sandwich pour le déjeuner, et direction Albert Parc, près du circuit de formule 1, qui s’y est déroulé le week-end dernier. Il y a des camions partout, qui rangent le circuit.

On s’assoit près du lac, où des jeunes apprennent à faire de l’optimist. Il fait bon, c’est très calme, super agréable.

Ange a vu sur Instagram un lac rose à Melbourne, c’est assez loin de là où nous sommes, mais on y va !

En arrivant, une odeur de souffre s’échappe du lac, mais qu’est ce qu’il est beau. On bombarde de photos ! Je vais essayer de vous montrer les meilleures ❤

Il ne faut pas toucher l’eau, qui est extrêmement concentrée en sel et qui pourrait causer des irritations cutanées. C’est très tentant, mais on se retient !

Il est 16h, je reçois un SMS de mes clients, ils sont déjà là. Panique à bord ! Il me faut 45 minutes de transport pour rejoindre leur appartement. Je m’excuse pour le retard, et on fonce en direction de l’arrêt de bus.

En arrivant, ce sont deux jeunes norvégiennes, adorables, qui me disent que c’est pas grave pour le retard. Je me confonds en excuses, j’ai horreur d’être en retard!

Nous rentrons dans notre nouvelle maison, on se repose, toujours pas de signes de nos hôtes, bizarre…

Ce soir, on décide de se faire plaisir (un peu comme tous les jours, il faut bien avouer !), et dînons dans le quartier de Saint Kilda. Un restaurant avec de la musique live, saumon gravelax en entrée, puis côte de bœuf, avec un petit verre de blanc!

C’est délicieux ! J’ai très envie de mettre les pieds dans l’eau, il ne fait même pas froid ! L’eau est juste super bonne, Ange me trouve bizarre.

Retour à la maison, je commence un de mes nouveaux livres, j’ai du mal à accrocher… Je sens la fatigue arriver, et m’endors comme un bébé.

Bonne nuit ❤

Published by

Catherine

Passionnée par le voyage et le minimalisme, je vous raconte mes aventures sur mon site internet : http://www.onebackpacklife.com

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s