14 Mars 2019

Bonjour à tous,

On est jeudi aujourd’hui, ce qui veut dire ? Déménagement ! Notre auberge affichant complet pour ce week-end (sûrement à cause du grand prix de Formule 1), nous sommes dans l’obligation de se reloger. Nous avons choisi Flinders Backpackers, en plein centre ville, avec une chambre pour 3 personnes, pour 266 dollars pour 3 nuits (pour nous deux).

Nous arrivons vers 11h, le check-in n’étant pas avant 14h, nous déposons nos sacs à la réception, dans une montagne de sacs. Craignant pour nos ordinateurs, nous les mettons dans mon petit sac à dos, et les emmenons avec nous ! On ne sait jamais…

Aillant flashé sur un sac chez Kathmandu, et après avoir réfléchi longtemps, je décide de l’acheter. Je me renseigne également sur lesconditions de retour. Le prix est extrêmement attractif : 161$ au lieu de 349$ ! Pour ne pas l’abîmer, je décide de le porter pendant la journée, avec les ordinateurs à l’intérieur. C’est une vraie torture, les bretelles ne sont pas du tout confortables, je finis par le ramener deux heures après, en me faisant rembourser. Ce sera pour une prochaine fois !

Nous déambulons, comme à notre habitude, parmi les centres commerciaux. Celà fait bientôt 3 semaines que nous sommes à Melbourne, mais je n’arrive toujours pas à me repérer dans le centre ville.

Il est temps de déjeuner : ce sera Subway ce midi, avec un cheesecake de chez Starbucks pour le dessert. Miam !

Jimmy me confie un check-in pour ce soir, chouette ! Je montre à Ange l’appartement en question, elle est impressionnée. Il faut dire qu’il est très beau !

Nous prenons nos quartiers à l’auberge, il y a déjà un gars dans notre chambre, un allemand, qui à l’air très gentil. Les clients sont prévus ce soir pour 19h30, ils ne seront pas là avant 20h30.

L’avantage de vivre en plein centre-ville, c’est le tramway gratuit, une superbe invention !

Nous dînerons chez Pepper Lunch, un restaurant japonais. Pas de sushis ce soir, mais de la viande japonaise délicieuse servie sur une assiette à 260°, permettant de cuire la viande comme on le souhaite. Enfin de la bonne viande !

Nous rentrons à l’auberge vers 22h30, j’ai trouvé un nouveau livre à dévorer 🙂

Bonne nuit !

Advertisements

Published by

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s