17 février 2019

Bonjour à tous,

Après une bonne nuit de sommeil, je me sens un peu mieux ce matin.

Hier soir, nous avons décidé d’aller voir la Figure 8 Pool, une piscine naturelle en forme de 8.

Pour y accéder, il faut que la marée soit basse. Aujourd’hui, elle est basse à 12h45.

D’après le site internet du gouvernement, il vaut mieux y être vers midi. On se lève donc à 7h30, et à 10h, après 1h de route, nous sommes arrivées.

C’est là que la randonnée commence vraiment. Ça descend dur, d’abord à l’ombre dans la forêt, mais sans vent, puis en plein soleil sur une passerelle, avant d’arriver à la plage sur le sol brûlant et d’escalader les rochers glissants jusqu’aux pools. La remontée va être sportive, c’est le moins que l’on puisse dire !

La vue est splendide ici, on se change et on choisi notre pool. L’eau est froide quand même ! Je vous laisse avec quelques photos !

Les gens font la queue en plein soleil pour une photo dans cette piscine, c’est complètement fou !

Un petit pique nique sur les cailloux et c’est l’heure de rentrer.

Comme prévu, la remontée est très sportive. Il fait chaud, il n’y a pas beaucoup de vent et ça grimpe sec. Comme à l’aller, 2h de randonnée. Nous sommes bien contentes d’être arrivées !

Nous prenons deux personnes en stop, et rejoignons le petit village de Bundeena. Nous voulions aller voir le Wedding Cake Rock, mais il faut encore marcher entre 2 et 3h, en descente encore. On est épuisées après la ballade de ce matin, je suis encore un peu malade, on ne va pas tenter le diable !

Nous décidons de continuer notre périple vers Melbourne, en nous arrêtant à Wollongong pour dormir. Comme à son habitude, Ange nous décroche la perle rare. Un petit appartement avec cuisine et salle de bains privative pour 120$ ! Bon ça peut faire cher pour vous, mais c’est plutôt pas mal pour nous !

Je me fais contrôler par la police à l’entrée du parking, non je n’ai pas bu !

Ce soir, married at first sight bien sûr, pâtes pour le dîner et au dodo ! ❤