13 février 2019

Bonjour à tous,

Après les émotions d’hier (aka skydiving), nous nous réveillons vers 10h ce matin. Toutes les deux bien fatiguées, on prend le petit déjeuner. Je sens bien qu’Ange ne veut pas sortir aujourd’hui.

Nous partons dans deux jours de Sydney, j’ai encore plein de choses à découvrir.

Chacune fera sa journée à part. C’est normal de ne pas avoir envie de tout faire ensemble et de prendre du temps à part.

Je prends donc le bus pour aller en ville, avec une vague idée de ce que je veux faire. Je marche dans le quartier de The Rocks, monte les marches qui mènent à l’observatoire de Sydney. La vue est splendide, le musée en revanche ne vaut pas le coup. Trop petit, trop sombre, et pas facile à comprendre.

Il y a des bateaux qui s’entraînent dans le port de Sydney, pour une grande course ce weekend.

Je prends une route au hasard, et me retrouve face au plus vieil hôtel de Sydney (1842). Il y a beaucoup de soleil aujourd’hui, nul besoin de modifier les photos, elles sont magnifiques du premier coup !

Je continue ma balade, puis descend sur les quais.

Je passe enfin sous le Harbour Bridge, que je connais par cœur.

La route me ramène à Circular Quay. J’ai mal aux jambes, j’ai bien marché déjà. Rien ne m’arrête, la musique dans les oreilles, je me sens libre, ça fait du bien !

Je traverse le centre ville, 45min de marche pour rejoindre Paddy’s Market, fermé à chaque fois qu’on voulait le faire avec Ange. Aujourd’hui, il est ouvert. À l’intérieur, on dirait le souk de Marrakech. On y trouve de tout, des souvenirs, des vêtements, des protections pour téléphone, des salons de massage (je me suis faite approcher deux fois pour un massage thaï, non merci!).

Je trouve même un étalage de sabres et couteaux !

Je décide de prendre le train jusqu’à Chatswood, le quartier chinois de la ville. Je passe au Aldi chercher de l’ice tea ça fera plaisir à Ange, enfin j’espère !

Encore 3km de marche pour rentrer à la maison, j’ai les jambes en compote.

Mais cette journée toute seule a été une bouffée d’oxygène. Ça me manque un peu de voyager seule, je dois bien avouer.

Je fais une mini sieste, écrit l’article sur mon saut en parachute, prépare le repas et au dodo. Demain, je travaille !