13 Janvier 2019

Bonjour à tous,

Première journée de travail aujourd’hui.

Je me réveille sans faire de bruit (pour pas réveiller tout le monde) vers 7h45, prends un petit déjeuner, m’habille en uniforme (ça faisait longtemps que je n’avais pas mis de chemise !).

Je prends le train direction Circular Quay, je suis en avance. Les gens descendent du ferry, il y a du monde partout, c’est impressionnant.

Le rendez vous est à 9h, je me dirige donc vers le OVERSEAS Passenger Terminal. Ce matin, c’est le ferry “Ovation of the seas” de la Royal Caribbean qui est à quai.

Je ne suis pas toute seule pour l’essai. On est 5 filles et trois gars. Jess (ica) arrive et se présente, c’est elle la manager en charge de tout le terminal aujourd’hui, sacré responsabilité !

Puis nous nous enregistrons à la sécurité et c’est l’heure du premier briefing. Jess nous montre comment mettre le foulard, puis on dépose nos sacs et ensuite c’est le briefing officiel. On nous annonce le nombre de passagers à bord (5000!), le nombre d’enfants (1600!) et quelques procédures pour ceux qui sont au check in. Nous sommes repartis en groupe, moi je suis à l’extérieur aujourd’hui.

J’attrape donc un gilet jaune, ma tenue est magnifique ! Dommage que je n’ai pas pu faire de photos… 🙂

Dehors il fait chaud, on n’a pas le droit d’aller au soleil. Mon travail consiste à renseigner les passagers, à leur indiquer où ils peuvent déposer leurs valises, et où ils doivent faire la queue pour embarquer. C’est plutôt simple, il faut rester longtemps statique, ça fait un peu mal aux jambes mais c’est pas grave. Les clients sont sympa dans l’ensemble, quelques cons (comme partout !)

La journée passe plutôt rapidement, et vers 14h30, Jess vient me voir et me demande comment ça s’est passé. Je réponds que ça va, elle me dit : “You are successful”, chouette !

Maintenant je retourne chercher mes affaires et la journée est terminée. Je dois recevoir un email demain avec d’autres informations, et surtout mes identifiants pour pouvoir recevoir en ligne les prochains shifts que je peux accepter ou refuser.

Je rentre à l’auberge, j’ai pas mangé ce midi, je suis HS. Je grimpe dans mon lit, raconte ma journée à ange qui n’a pas fait grand chose aujourd’hui, elle a le droit de se détendre aussi ! Un petit tour sur la terrasse pour profiter un peu du soleil et petite sieste, ça fait du bien !

Il faut bien manger quelque chose ce soir, nous allons donc au supermarché (4min à pied), et achetons de quoi faire des sandwichs pour le soir. On va pas sortir tous les jours non plus, ça coûte cher à la fin !

C’est l’heure du dîner, on retourne au lit, chacune sur son téléphone, pour papoter avec la famille, et au dodo !

Bisous ❤

Published by

Catherine

Passionnée par le voyage et le minimalisme, je vous raconte mes aventures sur mon site internet : http://www.onebackpacklife.com

One thought on “13 Janvier 2019

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s