9 janvier 2019

Bonjour à tous,

Il fait encore grand soleil ce matin, 25° au réveil, on va pas se plaindre !

Aujourd’hui la seule chose à faire c’est d’obtenir notre TFN (Tax File Number) pour pouvoir payer nos taxes en fonction de notre revenu. Si on ne l’a pas, on est taxées au plus fort, c’est pas tip top.

Un petit mal de gorge au réveil, j’espère que ça passera !

Je travaille 1h sur mon site pendant le petit déjeuner et le temps qu’Angélique se prépare (beaucoup plus rapide que Judith!)

On prend ensuite le train pour la ville, et on descend à la même station qu’hier. La vue sur le port de Sydney est magnifique ! On ne s’en lasse pas. Il fait visiblement beaucoup plus chaud, 29°C au centre ville !

Nous retournons à la banque donner le numéro de téléphone australien d’Angélique pour qu’elle puisse installer l’application de la banque et être alertée quand sa carte bancaire sera arrivée 🙂

Un nouvel email de Jessica, pour travailler au port, pour une compagnie de bateaux, à scanner les passeports des clients avant d’embarquer. C’est un job casual, on traduirait ça par de l’intérim en France je pense. C’est quelques jours par semaine, rien de fixe, mais pour commencer, c’est pas mal. J’ai rendez-vous dimanche pour un essai, chouette !

Cependant, comme je n’ai pas l’uniforme, Jessica me répond qu’il n’y a pas de problème, qu’elle peut me prêter un uniforme, il faut juste que je passe au bureau vendredi pour les essayages. Ils sont pas chouettes ces australiens ?

Après la banque, on se ballade à nouveau dans la ville. J’achète de la crème solaire, pour me protéger du soleil brûlant de l’Australie.

Vous voulez voir plus de photos ? Rendez vous sur ma page facebook “My 40L Life” ou sur Instagram @onebackpacklife 🙂

Il est l’heure de déjeuner. Ce sera sushis ce midi, miam ! Un sushi bar, avec des assiettes tournantes. On peut aussi commander ce qu’on veut, c’est ce qu’on fera. On goûte au pif (on avait pas vu la carte sur la table!), et c’est tout simplement délicieux ! Nous félicitons la chef !

Et si on allait voir l’opéra de plus près ? Un petit rafraîchissement à l’ombre, et en avant ! L’Opéra est fermé, mais l’architecture est magnifique.

Le paquebot qui était dans le port s’en va, on regarde la manoeuvre, ça a pas l’air évident !

Ensuite, nous nous reposons à l’ombre d’un arbre au jardin botanique, ça fatigue de marcher toute la journée !

Puis l’heure du retour à l’appartement pour la dernière nuit a sonnée ! On est HS. Il faut bien manger quelque chose pour le dîner. Ce sera croque-monsieur ce soir 🙂

Un bon film français (complètement loufoque bien sûr!) et on s’écroule !

A demain pour de nouvelles aventures !

Published by

Catherine

Passionnée par le voyage et le minimalisme, je vous raconte mes aventures sur mon site internet : http://www.onebackpacklife.com

2 thoughts on “9 janvier 2019

  1. ^^ j’aimais déjà lire tes récits mais maintenant maintenant que ça parle de Sydney, j’avale t’es paroles lol.
    Sydney rien que de bons souvenirs pour ma part. Cette ville est mon coup de cœur 💓 10 ans déjà que j’ai fait mon WHV la bas^^

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s