23 décembre 2018

Bonjour à tous, 7 ème jour d’écriture, j’espère que je ne vous ennuie pas trop avec mes aventures ! 🙂 

Réveil à 9h30 aujourd’hui, comme d’habitude, ballade du matin.

Le temps est nuageux aujourd’hui, mais il fait quand même chaud, je dirais 22°C, on va pas se plaindre. La pluie commence à me manquer quand même, un bon vieux crachin ne ferait pas de mal ici. 

unnamed (21).jpg

Judith émerge vers 11h30, prend son petit déjeuner, il est déjà midi ! Nous décidons d’aller nous balader au centre ville de Palm Springs. C’est une avenue bordée de petits magasins, tous différents, c’est assez chouette. 

Palm Springs est une ville très gay-friendly, le drapeau est affiché partout dans la ville, comme vous pouvez les voir sur ces photos.

Je ne pensais vraiment pas qu’aux Etats-Unis, c’était courant d’afficher le drapeau gay partout. 

On se fait accoster dans la rue par un jeune italien, qui propose un traitement à Judith pour enlever ses ridules autour des yeux. Un sérum incrusté d’or 24 carats, les 10ml à 350$ au lieu de 700$. Une affaire, non ? 

Sur le sol, des étoiles, comme sur Hollywood Boulevard, de personnalités connues. 

Catherine Deneuve, la classe, non ?

Petit Starbucks pour se rafraîchir, on regarde les gens passer, certains courent pour acheter les derniers cadeaux de Noël, d’autres profitent du beau temps. 

Il est temps de rentrer à la maison, le soleil ne va pas tarder à se coucher. Nous emmenons les deux chiens dans un parc spécialement pour les chiens. Le parc est séparé en deux parties : une pour les gros chiens et une pour les petits chiens. 

Gracie joue avec les autres chiens, renifle un peu partout. Oliver est tétanisé par la présence des autres chiens, on aurait parié l’inverse. C’est lui le premier à courir après les autres chiens le matin, mais là, c’est un tout autre Oliver, on dirait un bébé. 

unnamed (19)

Retour à la maison, c’est l’heure du thé pour Judith, son petit rituel. 

Ce soir nous allons au zoo de Palm Desert, une ville situé à une quinzaine de kilomètres de Palm Springs. L’entrée à 12$ vaut le spectacle. Le parc est illuminé de partout, nous avons pu voir des girafes, des guépards, des zèbres, porc-épics, une chouette… L’ambiance est détendue malgré le monde, et les enfants partout. 

Voici quelques photos de la soirée : 


Tout cette agitation nous a donné faim. Nous décidons d’opter pour Pizza Hut, le premier depuis notre arrivée. A l’intérieur, une ambiance de film de gangster règne. La manager hurle sur ses employés, qui sont visiblement nouveaux. Les pizzas sont drôlement chères, tant pis, on essaie quand même. Le jeune homme au comptoir se plante dans la commande, la manager hurle, il refait la pizza, nous décidons de prendre à emporter, nous ne voulons pas rester plus longtemps dans cet endroit. 

Retour à la maison, pizza devant la télé, comme de vrais américains et au dodo ! 

Advertisements

Published by

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s