22 décembre 2018

Bonjour à tous,

Réveil à 9h30 ce matin, c’est de pire en pire ! Après tout, je suis en vacances, Non ?

Une petite ballade avec Gracie et Oliver, comme tous les matins. Il fait chaud ce matin, mais pour la première fois, Il y a une légère brise.

Voici une photo d’une maison ici dans le désert. Bien sûr, elles sont toutes différentes mais sont toutes de plein pied.

Judith se lève comme à son habitude vers 11h.

Aujourd’hui, Il n’y a pas grand chose de prévu au programme.

Hier soir, nous avons vu qu’il y avait un train qui partait de Palm Springs pour aller à San Bernardino, à environ 1h de route. ensuite nous pourrions prendre un bus pour aller à Las Vegas. Cette solution étant moins cher que de louer une voiture, nous nous rendons à la gare.

Après avoir conduit pendant près de 15km (toujours dans Palm Sprints !), nous arrivons devant ce qui ressemble à une gare. Pas de guichet, une seule voiture sur le parking, ça donne pas vraiment envie. aucun horaire d’affiché, on ne sait même pas si le train circule encore.

Nous louerons une voiture, c’est bien plus simple, surtout avec tous les bagages de Judith !

Mais bon, tout les jours nous échangeons sur le fait de voyager léger et l’idée lui plaît de plus en plus. elle se rend bien compte que ça ne sert à rien d’avoir autant d’affaires, ça devient rapidement un fardeau.

une photo de moi avec la valise de Judith (elle a deux sacs en plus, qui ne sont pas sur la photo !)

Direction l’agence de location pour se renseigner. Il est 14h, on est samedi, c’est fermé. je regarde en ligne, c’est réservé. Parfait !

Ensuite, un petit détour par Walmart pour faire quelques courses et la journée est déjà presque finie.

Retour à la maison, je nourris les poissons et arrose les tomates, avant de m’installer confortablement dans le canapé pour regarder une série avec Judith.

Encore un peu de planification, Judith n’arrête pas de changer d’avis, c’est fatiguant ! On verra tout ça demain, bonne nuit !