19 Décembre 2018

Bonjour à tous !

Réveillée ce matin à 5h30 par les aboiements des deux chiens (Oliver, 6 ans et Gracie, 10 ans) après un départ en vacances vers 4h50 ce matin de leur propriétaire Gary, il faut se lever, malgré le jet lag encore bien présent !

Pas facile de s’habituer ici, quand le soleil se lève vers 6h45 et se couche derrière les montagnes à 15h30 seulement ! Il faut apprendre à se coucher tôt (19h hier soir pour Judith et moi!) et se lever tôt aussi.

Je me lève donc et me dirige vers la cuisine pour lire les instructions laissées par Gary. La ballade du matin doit avoir lieu entre 7h30 et 8h, avant de manger. Dommage, il est 6h. Je retourne donc me coucher, en espérant ne pas être réveillée tout de suite, mais c’est peine perdue. Je décide donc de regarder un peu la TV avant la ballade. Vers 7h, c’est décidé, on part se ballader. Il fait très froid ce matin, 10°C maximum. Les chiens marchent très lentement, c’est agréable pour se réveiller. Je croise quelques personnes qui promènent leurs chiens également.

Retour à la maison, c’est l’heure du petit déjeuner, suivant les indications de Gary, bien sûr !

unnamed (10).jpg

Ensuite, il faut ramener la voiture de location (on va pas prolonger d’une journée tous les jours, c’est drôlement cher !). Judith s’essaie donc pour la première fois à la conduite à droite, c’est drôle à voir. Après avoir rempli le réservoir (40$ seulement pour un gros 4×4 et un plein complet !), il est temps de la ramener. Comme d’habitude, en deux minutes tout est réglé.

Un petit détour par le supermarché du coin (Ralph’s), histoire d’acheter de quoi manger pour les prochains jours, et nous revoilà à la maison.

Je décide de piquer une tête dans la piscine glaciale (il a beau faire au moins 25° dehors, l’eau est à 13°C !). La baignade sera courte mais agréable, ce qui fait beaucoup rigoler Judith !

unnamed (8).jpg

Il est maintenant 13h, je suis dehors sur la terrasse, le soleil chauffe sur ma peau (attention aux coups de soleil tout de même!), avec un verre de vin blanc (on est français ou pas ?) et j’écris cet article.

Partager cette aventure avec vous est une expérience étrange, à la fois passionnante (je pourrais écrire pendant des heures) et stressante (on ne sait pas qui va lire notre histoire, et si quelqu’un trouvera ça intéressant). Mais peu importe, je continue à écrire.

unnamed (9).jpg

Je dois bien avouer que cet ordinateur est parfait pour travailler 🙂 Léger, rapide, c’est tout ce dont j’ai besoin 🙂

Une après midi au calme donc, à se détendre au soleil, puis une soirée à la maison avec Judith, à regarder une série policière anglaise. On plannifie un peu notre semaine ici, avant d’aller se coucher, vers 19h pour moi, un peu plus tard pour Judith.

A demain pour de nouvelles aventures ! 🙂

Advertisements

Published by

One thought on “19 Décembre 2018

  1. C’est quoi comme ordi? J’en cherche un justement léger et rapide!!
    (Il faut absolument que je t’envoi un MP ce week-end de toute façon 😊)

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s