17 décembre 2018

Bonjour à tous,

Deuxième jour de cette aventure aux Etats Unis ! Après un réveil vers 6h30 du matin, pas encore tout à fait remise du jet lag, je me réveille tranquillement à Riverside. J’ai super bien dormi, l’hôtel est vraiment super agréable. Judith dort encore, je rattrape mon retard sur mes vidéos youtube histoire de passer le temps. Elle se réveille vers 9h, en pleine forme, on prend une douche rapidement et nous nous mettons en chemin.

Programme de la journée : Shopping et direction Palm Springs pour rencontrer Gary, qui nous laisse sa maison pendant ses vacances.

Première étape : Walmart. Judith en a entendu parler en Nouvelle Zélande et veut absolument y aller. Le magasin ressemble à un immense hangar rempli de vêtements, de nourriture, de produits de beauté, on y trouve vraiment de tout pour très peu cher, c’est dire la qualité…

Puis nous nous dirigeons vers le rayon des fruits et là, horreur pour moi, bonheur pour Judith, tout est pré-découpé, lavé, emballé individuellement, avec du plastique partout, mon dieu ! Judith est aux anges : “You don’t have to do anything !” et je lui réponds avec un regard horrifié.

unnamed (4)

Nous décidons ensuite de nous rendre à Target, qui ressemble plus ou moins à Walmart, un petit peu plus cher, mais de bien meilleur qualité. Je cherche désespérément mon savon Doctor Bronners (18 en 1) qui a l’air fantastique. Je finis par trouver le bon rayon mais malheureusement tout se vends au demi litre ici. Tant pis, j’en trouverai plus tard 🙂

Il est déjà l’heure de déjeuner. Nous nous rendons dans un restaurant Steak n Shake (à prononcer Steak and Shake), commandons deux burgers et un milkshake à la banane pour moi, un vrai délice ! Une serveuse adorable, comme tout le monde ici. Toujours là pour rendre service, ça fait vraiment chaud au coeur !

unnamed (5)

Il est temps de reprendre la route pour Palm Springs. Nous traversons la montagne (une surprise pour nous deux, qui aurait pu imaginer qu’il y ai des montagnes en Californie) avant d’arriver dans le désert. Nous passons devant un parc à éoliennes, très impressionnant, il y en a sur des kilomètres à la ronde !

Arrivées à Palm Springs, au milieu du désert, dans une “petite” ville très agréable. On est en hiver, mais il fait entre 20 et 25°C, ce qui est parfait pour nous ! Un petit peu de shopping et il est temps de rencontrer notre hôte, qui nous a proposé de dormir chez lui avant son départ en vacances.

La maison est magnifique, les photos viendront demain sûrement en plein jour (le soleil se couche vers 15h30 ici derrière les montagnes).

Après une courte discussion, nous décidons d’aller manger tous les 3 au restaurant italien. Ce sera pâtes pour moi ainsi qu’un verre de chardonnay local, pizza pour Judith et salade pour Gary. Nous discutons longuement sur les Etats Unis, Gary répond à toutes nos questions, avec un brin d’humour.

Retour à la maison, nous nous installons dans le canapé pour discuter un peu plus, avant d’aller se coucher vers 21h. Je suis épuisée ! Bonne nuit 🙂

Advertisements

Published by

One thought on “17 décembre 2018

  1. Jaime bien suivre tes aventures moi! C’est vraiment sympa j’aurais aimé faire ça aussi mais je suis pas sure d’être rigoureuse sur la fréquence des articles^^

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s